avril 25, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Tanganyika : face à l’insécurité qui sévit à Kalemie, la gouverneure appelle les jeunes à s’enrôler dans la police


Ces dernières semaines, l’insécurité est devenue grandissante dans la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, au sud-est de la République Démocratique du Congo. Des maisons sont visitées presque chaque nuit par des bandits.

Face à cette situation, la gouverneure de cette province, Julie Ngungua, a appelé les jeunes à « s’enrôler massivement dans la police nationale congolaise (PNC) pour combler l’effectif qu’elle qualifie d’insuffisant.

Au cours d’un meeting populaire tenu le mercredi 18 Janvier, la cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika a reconnu que la ville de Kalemie est secouée par le banditisme. Elle a, à cette occasion, promis de se battre pour endiguer l’insécurité à Kalemie.

À l’en croire, l’effectif de la police est insuffisant et il doit être renforcé pour bien assurer la sécurité dans la ville de Kalemie.

Pour protester contre cette insécurité, Le conseil urbain de la jeunesse de Kalemie avait organisé le mardi 17 janvier une marche. Pour sa part, L’Union sacrée dans le Tanganyika avait recommandé au gouvernement de donner les moyens nécessaires à la Police nationale congolaise (PNC), afin de lutter contre cette insécurité.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image