Football Sports Tennis

Thauvin, un destin à la Valbuena ?


Les Tigres de Monterrey ayant mis un terme à son contrat, Florian Thauvin se retrouve libre comme l’air, susceptible de renouer avec le championnat qu’il connaît le mieux: la L1. Lyon pourrait être sur les rangs.

Le président Aulas a déjà eu l’occasion de démentir la rumeur, galopante néanmoins pour ce qui est de l’intérêt présumé de l’OL pour Florian Thauvin, fraîchement remercié par les Tigres de Monterrey. Et pour cause: en 2021 quand le champion du monde 2018 s’est retrouvé libre de tout engagement, son contrat marseillais expiré, le patron des Gones s’est positionné sur le dossier ; seulement l’intéressé a opté pour l’exotisme du Mexique, à l’instar de son compatriote André-Pierre Gignac, devenu une véritable icône locale.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Aujourd’hui Lyon manque clairement de tranchant à l’offensive, et les départs à venir dans ce secteur de jeu sont légion puisque Karl Toko Ekambi, Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde, notamment, sont appelés à quitter le navire rhodanien sous peu. Un joueur d’expérience comme Florian Thauvin – certes sans grands repères depuis 18 mois – peut apparaître comme une aubaine pour un club qui a beaucoup à faire pour rentrer dans ses standards lors de la deuxième partie de saison.

Selon le média mexicain TV Azteca, l’OL est donc bel et bien sur le coup. Mais le cheminement vers la capitale des Gaules ne s’annonce pas simple pour un Florian Thauvin qui en France demeure associé à l’OM. Par le passé, Mathieu Valbuena a connu cela après un bref passage par le Dynamo Moscou. Avec un bilan mitigé à l’arrivée puisque « Petit Vélo » n’a jamais vraiment été accepté par les fans lyonnais, tout en subissant les foudres des supporters marseillais à son retour au Vélodrome – potence à l’appui. Un tel choix de carrière nécessite des épaules solides. A voir si Florian Thauvin se sent prêt à relever le défi.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image