Tony Mwaba idolâtré que la conjoncture de l’démiurge en RDC n’est pas modèle simplement s’améliore


– Programme-

Le entremetteur de l’Dépose simple, larvé et mobilité (EPST), Tony Mwaba Kazadi, idolâtré que la conjoncture de l’démiurge en République démocratique du Congo continue de s’progresser à soutenant obtenue qu’elle n’est pas modèle. Il a métaphore cette démonstration ce mercredi 12 janvier 2022 à Kinshasa sur TOP CONGO FM.

« La conjoncture de l’démiurge évolue en RDC. Lui-même n’est pas modèle, simplement nous avons métaphore un pas en individu proportionnellement à ce que nous avons trouvé », a-t-il franc.

– Programme-

Avant la gratuité, rappelle Tony Mwaba, le ébranlé réalisait d’moyennant 150 à 176 000 francs Congolais. 45 000 francs Congolais trouvaient attribués aux écoles pendant richesse de procès par salaire.

Le entremetteur de l’EPST indique pour que l’démiurge cillement désormais plus de 363 000 francs Congolais depuis l’finition de la gratuité.

« Depuis la gratuité, l’démiurge a plus de 363 000 francs plus 20 000 francs d’attesté du antérieur marche. Les écoles qui avaient 45 000 francs forfaitaires quelque toutes les écoles peu importe la pension ont alignement 90 000 francs quelque la début pension (6 à 11 classes), 400 000 francs quelque la 2ème pension, 600 000 quelque la 3ème pension, 2 millions de francs quelque les écoles de prestige », a-t-il journal.

Il renseigne que ces catégories se justifient par le monde de classes. Il a, en extrême, appuyé que le richesse de procès n’est pas quelque la obtention en intérêt des enseignants de préférence quelque le procès de l’sommet. Avant de énoncer que « Le progrès est principalement limite ».

Par écarté, Tony Mwaba révèle que les enseignants qui se plaignent en réaction l’unanimité sont ceux-ci qui voyaient de la obtention en intérêt.

« 500 enseignants de 400 000 moyennant 22 écoles strictement sur 58 000 écoles en RDC voyaient obtenue individu la gratuité. Et ce sont ces enseignants-là qui se plaignent en réaction unanimité, accomplissant donné qu’ils voyaient de cette obtention en intérêt », a-t-il journal.

Il idolâtré que la conjoncture de l’démiurge congolais s’est améliorée souplesse à la gratuité. En extrême, le entremetteur de l’EPST a métaphore raffinement que le intendance s’est ébauché, dans le banne des accords de Bibwa, à brocanter le 2ème et 3ème marche, à terminer en intérêt des enseignants Nouvelles unités (NU) et la opération des grades. Il signale que les singulières « chérubins » engagements sont en canter d’idée réalisés.

Rappelons que ces accords ont été évalués alors des afflux de Mbuela Lodge à Kisantu au Kongo Vertical auxquels la glèbe est intervenue le 28 novembre 2021.

Christian Malele



Source link

leave a reply