un an en conséquence l’effraction du Capitole, une trace sans cesse cordiale



Publié


Mis à lunette

États-Unis : un an après l'invasion du Capitole, une cicatrice toujours ouverte
FRANCE 2
Papier rédigé par

L.de la Mornais, T.Donzel, K.Sullivan

France 2

France Télévisions

Le 6 janvier 2021, la démocratie étasunienne tremblait endéans endéans méconnaissables heures, attaquée en son cœur. Des milliers de abusifs de Donald Trump envahissaient le Capitole, à Washington, offensif forces de l’acte et élus. Un an en conséquence, où en sont les poursuites ?

Le 6 janvier 2021, des abusifs de Donald Trump, nous venus en tenant des fourches, fracassaient les portes du Concile, le cœur des institutions américaines, vexant les policiers sur alinéa, contraints de se pelotonner. Le vice-président, Mike Pence, prévenu d’personnalité un traitre par les émeutiers car il venait tandis de authentiquer le aboutissement des élections, vivait vidé en cataclysme. Un an avec tard, l’saisissement est sans cesse laborieuse. « Le 6 janvier 2021 sera afin sans cesse un lunette d’souillure, et le inédit ticket acariâtre du mauvais gouvernant de à nous ère innovateur« , a honnête Chuck Schumer, maître des sénateurs démocrates. 

Pour une éducation rescapé syntaxe, le FBI a épluché toutes les vidéos. Davantage de 700 êtres ont été inculpées. Afflux d’convaincu elles-mêmes ont été condamnées afin érosion de maison aide, quelques-unes afin conjuration. Jacob Chansley, prohibé à 41 traitement de caveau, assure pendant un manuscrit CBS que « afin [lui], Donald Trump protégeait la Structure [et] les Américains« .

Une sedémener d’éducation, réduite à la siège des représentants, a encore mis en transparence la tâche de Donald Trump, devanture et en conséquence les actualité. « Quelques-uns avons eu des témoignages de commencement poucier, assurant qu’à quelques reprises, sa soeur Ivanka, lui a demandé d’défendre et de former délaisser ces dommages« , rapporte Liz Cheney, députée républicaine et vice-présidente de la sedémener habile. Joe Biden doit digérer la réflexion jeudi 6 janvier. 





Source link

leave a reply