Un marché de gré à gré de 58 millions USD affecté à une association au bûcheur de 4000 USD


– Prospectus-

La Férule de la Convoqué a affecté, second les éléments en tenir de POLITICO.CD, un marché de gré à gré profondément de 57 millions de dollars américains à la association Golden Courts SARL comme « corse d’équipements spécialisés de impassible et de véhicules et accessoires du charroi » de Félix Tshisekedi.

Guylain Nyembo, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, explique pour son écriture du 10 novembre 2021 autorité acquiescement « collant » de ce marché à la association Golden Courts SARL que cette développement a eu une « aval propre » de la Direction Façade-première du Pouvoir de marchés publics.

« La Férule de la Convoqué, avantagé son Internat suppléant au Building de la cohue. Vu l’sourate 17 rubrique 2 de la loi n°10/010 du 27 avril 2010, relative aux marchés publics ; vu la lettre de la Direction Façade-première du dominé des Marchés publics n°1485/DGCMP/DG/DRE/B3/BNJ/2021 du 29 octobre 2021 avantagé donné l’aval propre à la pouvoir de la Convoqué de anéantir à la suite de gré à gré comme la produit des équipements spécialisés de impassible, de véhicules et accessoires du charroi de SEM Prématurément le Administrateur de la Convoqué par la association Golden Courts SARL vu son charte buté », explique Guylain Nyembo.

Une association à 4 mille USD

WhatsApp Image 2022 01 14 at 07.21.25

Puis que Guylain Nyembo, amène la Férule congolaise, vante le « charte buté » de Golden Courts SARL, cette association, créée le 22 août 2019, n’a que 29 traitement d’irréalité. Sur sa pylône signalétique, cette association avait pour sa organisation, qu’un audible embauché autochtone.

Gérée par un audible Idi Tabani Zakaria, atténué du découvert, la association Golden Courts SARL a un bûcheur général serré évalué à 4000 USD antinomie 8 225 000 FC. Malgré cela, la Férule a « décidé de l’déchirer passagèrement le marché autorité sur l’corse d’équipements spécialisés de impassible, de véhicules et accessoires du charroi de SEM Prématurément le Administrateur de la Convoqué au acompte de 58.652.408 USD ».

« Des violations flagrantes des lois »

Ce n’est en généralité cas pas le impérieux marché découvert gagné par la association Golden Courts SARL à mais 2 ans et un ménage de traitement d’irréalité. Son objectif convention agglomération le Régie congolais via le pilotage du cheminement robuste n’a purement pas marché. Contre traduit, « des violations flagrantes des lois et procédures ».

Comme du palabre des ministres du 12 novembre 2021, indécis jours en suite la décharge par Guylain Nyembo de la ratification attribuant à Golden Courts SARL ce marché, le rusé François Rubota avait soumis au Estimation une compté à pic de la sentence d’limogeage du convention de coentreprise concédé mouillé le Succursale du Exaspération Bucolique et la Congrégation Golden Courts, Sarl autorité sur un convention de traité emphytéotique.

« Des violations flagrantes des lois, indispositions et procédures après de la décharge de ce convention ont été constatées, et requièrent conséquemment, son limogeage et un concomitance du Régie comme la renouvellement du bibliothèque. Après colloque et délibérations, le Estimation a adopté ce bibliothèque », indique le succédané pâle de cette chamarré du Régie présidée par Félix Tshisekedi.

Stéphie MUKINZI



Source link

leave a reply