mars 29, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Un transfert « à la Mbappé » pour le Barça ?


Pour recruter son prochain attaquant, le FC Barcelone compte s’inspirer de ce qu’avait fait le Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé.

Le FC Barcelone a choisi son futur attaquant. Selon Sport, le club catalan compte miser sur Vitor Roque, le petit prodige de l’Athletico Paranaense. Le crack de 18 ans arriverait l’été prochain, et prendrait le temps de grandir sous la tutelle de Robert Lewandowski.

Pour le recruter, Sport indique que le Barça compte réaliser un transfert « à la Mbappé ». En d’autres termes, les Blaugranas vont s’inspirer de la façon dont le Paris Saint-Germain avait procédé pour recruter le Bondynois en 2017. Parce qu’il fallait payer en même temps le transfert de Neymar, le PSG avait récupéré Mbappé en prêt la première saison, avec une option d’achat obligatoire auprès de l’AS Monaco (180 millions d’euros).

Pour Vitor Roque, la somme serait bien moins importante (on parle plutôt de 35 millions d’euros), mais cela permettrait au Barça de retarder son paiement. C’est un paramètre important, car Javier Tebas, le président de la Liga, a menacé le club catalan de ne pas pouvoir enregistrer de nouvelles recrues l’été prochain en raison de ses dettes.

Ce procédé utilisé en 2017 par le PSG est loin d’être un cas isolé, parce qu’il est fréquemment utilisé par les clubs pour contourner certains règlements, comme le fair-play financier. Le PSG avait d’ailleurs répété l’opération l’été dernier, pour recruter Hugo Ekitike.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image