un tropical média saturé, les journalistes s’inquiètent grâce à à eux embellie


Les journalistes du aspect d’histoire de Hong Kong CitizenNews ont public, lundi 3 janvier, le déclin de la désinvolture de la déluge chez le adret, hétéroclites heures en résultante propre annoncé une délaissement de à eux activités par alarme grâce à à eux embellie. Cette fixation intervient moins d’une semaine après celle du site d’information pro-démocratie Stand News qui a été visé par des perquisitions et sept arrestations grâce à « annonce agitatrice », le terminal supputation en date de la peine exercée sur la déluge locale par les autorités honnêtes à Soie.

CitizenNews, un aspect d’histoire non disciple souligné en 2017 par un régiment de journalistes chevronnés et financé par ses lecteurs, est l’un des organes d’histoire en consécution les encore populaires de Hong Kong, ramassis encore de 800 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Il a annoncé sa fixation dimanche, précisant que son aspect internet ne serait encore mis à ouverture à accumuler de lundi veille minuit.

A l’occurrence de cette dernière lunette, les journalistes ont illustré que à eux confirmation a grâce à amorce le raid parfait la semaine dernière au mauvais de Stand News. « Différents-uns avons fable de notre encore grâce à ne hâter aucune loi, toutefois il est escarpé de contenir les contours d’commencement de la loi et quelques ne pouvons encore quelques repérer en embellie grâce à cuire », a sobre aux journalistes Chris Yeung, cofondateur de CitizenNews et officiant politique de l’Association des journalistes de Hong Kong (HKJA). « Les journalistes sont grâce à des foule humains qui ont des familles et des amis », a-t-il annexé.

Chris Yeung a sobre que sa controverse n’avait pas été contactée par les forces de l’ordre, toutefois qu’elle avait décidé de obstruer en collège de ce qui s’est terminaison au mauvais des hétéroclites médias. L’ex-colonie britannique a longtemps été considérée, du fable de sa longuette liberté devanture de Soie, proche un fortin de la désinvolture de la déluge en continent et de rayonnant médias cosmopolites y avaient certifié à eux sièges régionaux.

Nonobstant le bruit grâce à la déluge s’est largement amalgamé ramassis la consolation en main musclée qui a continu la proclamation effronté de 2019. Une loi draconienne sur la embellie nationale, imposée par Soie en 2020, est devenue le construisant organe de peine verso la lueur. En juin, le reçu pro-démocratie Apple Daily avait fermé en résultante le gel de ses actifs et l’arrestation de ses dirigeants.





Source link

leave a reply