juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Une semaine après la suspension des vols de Congo Airways: la compagnie CAA sous pression


La suspension des vols de la compagnie nationale Congo Airways, depuis une semaine, suscite des inquiétudes chez les Congolais, désormais obligés d’aller vers la seule compagnie CAA pour voyager d’une ville à une autre en RDC.

Dans les agences de voyages, les responsables ont affirmé lundi 18 septembre être sous pression des clients qui veulent impérativement attraper le premier ticket d’avion.

Depuis lundi 11 septembre, Congo Airways a suspendu ses vols sur toute l’étendue de la RDC. La compagnie dit avoir levé cette option en vue d’améliorer l’efficacité de ses services.

Cette décision a réduit très sensiblement les possibilités de transport aérien en RDC, où l’avion demeure le seul moyen qui relie les grandes villes. Beaucoup de passagers et d’activités en sont ainsi pénalisés.

« Nous espérons qu’une solution sera trouvée très rapidement pour permettre à la compagne de reprendre le réseau par l’acquisition très rapidement de deux avions en location, pour nous permettre d’assurer la continuité de l’activité et de continuer le processus d’amélioration des conditions de sécurité de notre exploitation », avait affirmé le directeur général de cette compagnie, Marc Ekila Likombio, mercredi 13 septembre à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image