Football Sports Tennis

Zidane au Brésil, c’est validé !


Alors que son nom sur la short-list de la Fédération brésilienne de football, Zinedine Zidane a vu un nouveau joueur brésilien plaider sa cause.

Zinedine Zidane a vu son rêve s’envoler. Alors qu’il avait ouvertement affiché cet été son désir de reprendre les rênes de l’équipe de France en cas de départ de Didier Deschamps, ce dernier a finalement décidé de poursuivre l’aventure à la tête des Bleus jusqu’à la Coupe du monde 2026. De quoi obliger l’ancien meneur de jeu, sans club depuis la fin de son aventure au Real et prêt à reprendre du service, à se tourner vers d’autres horizons.

Et si sa priorité va clairement à un défi chez un cador européen, avec le Real Madrid, la Juventus Turin et le PSG en première ligne, certaines sélections étrangères souhaiteraient profiter de la situation. Les Etats-Unis auraient tenté une approche et le Brésil aurait coché son nom en vue de la succession de Tite. Zinedine Zidane n’est pas le seul grand nom envisagé par les dirigeants de la CBF puisque Luis Enrique et Carlo Ancelotti seraient également courtisés.

Zinedine Zidane a en tout cas les faveurs de nombreux Brésiliens. En témoignent les propos de Dante au micro de La Chaîne L’Equipe. « C’est un monsieur pour qui on a un grand respect. Il a beaucoup de qualités, humaines notamment. Le Brésil est fan de lui, comme joueur. Car il a gagné pas mal de Ligue des champions, et il est pour la beauté du football. Donc s’il venait à accepter la proposition du Brésil, on aurait de grandes chances d’être champion du monde », s’est ainsi enthousiasmé le défenseur niçois. Un avis partagé par de nombreux suiveurs de la Seleçao.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image