Football Sports Tennis

Zidane, Deschamps & Co en danger ?


Après les décès de Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli, Dino Baggio s’inquiète pour la santé des joueurs qui ont évolué en Serie A durant les années 1990.

Dino Baggio a peur. L’ancien international italien s’inquiète pour sa santé après les décès précoces de deux joueurs emblématiques de la Serie A des années 1990, Sinisa Mihajlovic et Gianluca Vialli, emportés respectivement par une leucémie et un cancer.

Selon l’ancien joueur de la Juventus, de Parme et de la Lazio, il y a de quoi s’inquiéter. « Luca (Vialli) a quitté nos vies trop tôt. Il faudrait enquêter sur les substances que nous avons prises à ce moment-là. Il y a toujours eu du dopage et il faut voir si certains suppléments ont fait du mal avec le temps. J’ai peur pour moi, ça arrive à trop de footballeurs, des maladies, des morts… », a confié celui qui n’a aucun lien de parenté avec le Ballon d’or 1993, Roberto Baggio.

« Dans les années 90, il y avait du dopage »

« Dans mes années, dans les années 90, il y avait du dopage, ne cache pas Dino Baggio. Il faut voir si, avec le temps, le corps sait comment les expulser ou si elles restent à l’intérieur de vous. »

Il a aussi joué à la Juventus durant les années 1990.

Ce n’est pas la première fois que le spectre du dopage tourne autour du football italien. En 2004, la Juventus a fait l’objet d’un procès pour répondre de ses méthodes médicales durant les années 1990, à l’époque notamment où Zinedine Zidane et Didier Deschamps portaient les couleurs des Bianconeri. Doivent-ils s’inquiéter pour leur santé ?



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image