Lancement ce jeudi 29 février, du projet pour Elles,C’est un projet financé par l’Agence Française de Développement et exécutée par Expertise France. 1200 femmes entrepreneures seront encadrées pour la croissance de leurs entreprises voire activités dans les villes de Bukavu, Kikwit et Kinshasa. Le projet est articulé en 3 composantes dont l’une sera prise en charge par l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat au Congo, ANADEC. Justement, le directeur général adjoint de l’ANADEC apporte plus de précisions sur le rôle de son institution dans ce projet. Mathieu Tshimbumbu est au micro de Cynthia Bashizi Nabizana.
Pied : Notez que pour le moment le projet est dans la phase de sélection des femmes entrepreneures qui seront connues dans les semaines à venir. Le chef du projet Pour Elles, appui aux femmes entrepreneures en RDC, est l’invite de l’économie ce soir, l’interview est à écouter dans un instant.
Autres sujets
– Kisangani : Les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de la province de la Tshopo, DGRPT ont suspendu leurs activités depuis le mercredi 28 février. Ils ont scellé le portail de l’’entrée principale de du bâtiment administratif.
– Kinshasa : La mission du FMI de préparation de la 6ème revue de FEC
– Kinshasa : Invitée, Artemise Pembele, Cheffe du projet Pour ELLES
Vous l’avez suivi, le projet « pour elles, appui aux femmes entrepreneures en RDC » a été lancé ce jeudi 29 février à l’hôtel Pullman de Kinshasa. C’est un projet financé à hauteur de 12 millions d’euros par l’Agence Française de Développement et exécutée par Expertise France. Pour en savoir plus nous recevons, Artemise Pembele, Cheffe de projet. Elle s’entretient avec Cynthia Bashizi Nabizana. /sites/default/files/2024-03/29_02_2024-web-_echos_pad_2.mp3