A travers un communiqué publié ce vendredi 01 mars, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel visuel et de la communication (CSAC) met en garde les médias locaux qui diffusent « les insultes et attaques personnelles » dans leurs programmes.
Cette mise en garde intervient après que l’autorité de régulation du secteur dit être saisi de plusieurs plaintes émanant de ses coordinations provinciales et de quelques personnalités, de nombreux cas de dérapages commis par les radios et télévisions émettant à Kananga (Kasaï Central); Mai Ndombe; Lisala et Bumba (Mongala) et ainsi que Basankusu (Equateur).
Le CSAC enjoint les médias cités, qui œuvrent selon lui au mépris de la loi, l’éthique et de la déontologie, à cesser immédiatement avec ces pratiques « répréhensibles qui risquent de remettre en cause les acquis de la cohésion nationale et le développement social».
Par le même canal, le CSAC menace de sanctionner les auteurs et les organes concernés, ou de retirer la fréquence à toutes ces radios et télévisions, conformément aux présents de la loi.
Leave feedback about this