Dans la foulée d’une première passe d’armes sur les réseaux sociaux, Daniel Riolo a de nouveau répondu à Romain Molina, sur fond d’affaire Hamraoui.
La mise en examen de César Mavacala, ce mercredi, pour « extorsion en bande organisée » et « tentative d’extorsion » a relancé les débats relatifs à l’affaire Hamraoui. S’il n’a pas été incriminé dans l’enquête relative à la violente agression dont la milieu de terrain a été victime le 4 novembre 2021, l’agent de Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto est en revanche ciblé par la justice pour son rôle supposé dans d’éventuelles pressions sur le PSG pour obtenir la signature ou la prolongation de certaines de ses joueuses. En parallèle, Daniel Riolo publie un livre intitulé « Chaos football club », dans lequel il revient sur la sombre affaire d’agression. Un télescopage d’actualités qui a provoqué un échange tendu entre le journaliste et Romain Molina.
Après avoir qualifié Romain Molina d’« influenceur instrumentalisé » sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo s’est donc offert une passe d’armes sur les réseaux sociaux avec le principal concerné. Et vendredi soir, il en a remis une couche, de nouveau à la radio. Parlant de son travail et de ce qu’il expose dans son enquête, il a donc répondu : « Je suis stupéfait que l’on croit que ce sont des suppositions, alors que certains menacent d’attaquer. » Une introduction visant illico Romain Molina qui avait écrit hier sur Twitter : « On se voit au tribunal, Daniel Riolo, et on verra qui dit vrai. » Et Daniel Riolo de poursuivre : « Portez plainte […]. Je pense que je suis très très tranquille par rapport à ce que j’ai dis, au-delà des preuves que j’ai. Donc si le fameux Romain Molina veut porter plainte, qu’il le fasse, aucun problème. »
« Qu’il mette un peu de sous de côté »
Prêt à faire face, Daniel Riolo a néanmoins mis en garde son collègue. « Qu’il mette juste un peu de sous de côté, parce qu’il va déjà devoir prendre des avocats pour les plaintes qui vont être déposées contre lui par Didier Ollé-Nicolle et par Kheira Hamraoui. […] Il a traîné dans la boue Ollé-Nicolle, Hamraoui, qui ont vu leurs vies chamboulées. En fait, je ne m’en prends pas à lui. Il n’est pas très intéressant dans cette histoire, parce que c’est juste une marionnette de l’histoire. Il ne va pas faire de la prison, il ne risque rien. C’est juste quelqu’un qui s’est complètement trompé. D’ailleurs, s’il réussit à avoir les pièces du dossier plutôt que de dire que je mens, il est cité à maintes reprises donc il se retrouvera facilement, je l’encourage à aller page 24 où il est fait référence à ses liens avec (Aminata) Diallo. Parce qu’ils sont originaires de la même ville, Grenoble, et de la façon dont il a orchestré la cabale contre Kheira Hamraoui. »
🎙 Au lendemain de ses révélations sur l’affaire Hamraoui/Diallo, @DanielRiolo apporte des précisions sur les nombreuses réactions suscitées par l’émission d’hier. pic.twitter.com/NumJP2wsKN
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 24, 2023
Et Daniel Riolo de conclure : « Page 24 si tu as le document. Tu verras. Mais si on va au tribunal, ne t’inquiètes pas je viendrai avec. Tu pourras le lire en direct, il n’y aura pas de souci. Tous ces gens-là, au lieu de s’agiter, vont devoir répondre à la justice. Lui (Romain Molina) sera entendu dans les quinze jours par la police. Il pourra aller s’expliquer à ce moment-là. »
Leave feedback about this