Le Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi se dit totalement satisfait de la manière dont s’est déroulé le procès en flagrance contre les auteurs de derniers cas de kidnapping dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans un briefing conjoint avec le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, et le vice-ministre de la santé, Serge Emmanuel Holen, Peter Kazadi a affirmé que des enquêtes vont se poursuivre pour approfondir certaines révélations faites lors du procès et mettre la main sur d’autres criminels.
« Je suis totalement satisfait de la manière dont le procès s’est déroulé. C’est le procès le plus facile dans la mesure où, les prévenus presque tous, sont passés aux aveux. En droit, nous disons la reine des preuves, c’est l’aveu. S’il y a des révélations, ces gens là sont libres de dénoncer toute autre personne qui a concouru à la commission d’infractions pour lesquelles ils sont poursuivis », a-t-il fait savoir.
À cette occasion, Peter Kazadi a réaffirmé l’engagement du gouvernement à mettre fin à l’insécurité dans la ville de Kinshasa, et principalement les phénomènes Kidnappings et Kulunas.
Pour rappel, lors de ce procès, la majorité de kidnappeurs ont été condamnés à la peine de mort et une à seulement 2 ans de prison.
JJ KITENGE