congofrance.com Blog MUSIQUE CFTV1 Politique actualité Après les cérémonies d'hommage dignes déroulées aux États-Unis et en RDC, Mutombo Dikembe porté en terre à Atlanta !
Politique actualité

Après les cérémonies d'hommage dignes déroulées aux États-Unis et en RDC, Mutombo Dikembe porté en terre à Atlanta !



Décédé lundi 30 septembre 2024, à l’âge de 58 ans, des suites d’un cancer du cerveau, aux États-Unis, l’ancien défenseur des Rockets, Jean-Jacques Mutombo Dikembe a été enterré, ce samedi 12 octobre, à Atlanta, dans l’État de Géorgie.
Plusieurs cérémonies d’hommage ont été organisées en l’honneur de la légende de la NBA, dans plusieurs villes, dont Kinshasa. Une veillée mortuaire s’est tenue, vendredi, au stadium des martyrs, et la retransmission en direct des images du recueillement a été diffusée sur la RTNC, Radio Télévision Nationale Congolaise, ce samedi.
Plusieurs artistes du gospel ont presté à cette cérémonie, notamment Moïse Mbiye. Un livre d’or a été placé pour recueillir les témoignages de ceux qui ont eu la chance de côtoyer Mutombo Dikembe.
Rappelons que la légende de la NBA est admis à titre posthume, dans l’Ordre National « Héros Nationaux »Kabila-Lumumba au grade de Grand Officier.
Mutombo Dikembe a été élu, à quatre reprises, meilleur défenseur de la NBA et a été sélectionné, à huit reprises, au All-Star Game. Il est surtout connu pour ses célèbres gestes de blocage et son cri emblématique : « Not in my house! » (Pas chez moi !), qui e



Source link

Quitter la version mobile