L’église Kimbanguiste commémore ce 12 octobre 2024, le 73ᵉ anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu. Pour la théologie Kimbaguiste, Simon Kimbagu est l’incarnation du Saint-Esprit promis par Jésus-Christ à ses disciples. Né le 12 septembre 1887 au village Nkamba, au Congo-Belge (actuelle République Démocratique du Congo), le Prophète Simon Kimbagu a été décédé le 12 octobre 1951 à Elisabethville (actuel Lubumbashi), à l’époque du Congo Belge. Prédicateur, prophète et fondateur du Kimbanguisme, depuis le 6 avril 1921 à Nkamba, dans la province du Kongo Central.
Dans ses prédictions, le prophète noir réputé à l’époque a plusieurs fois prédit l’indépendance du Congo et la constitution du Royaume Kongo.
Le gouvernement colonial par le biais des missionnaires catholiques et protestants, ont fait arrêter Simon Kimbagu accompagné de ses plus proches fidèles, en septembre 1921.
Chrétien de son état, le prophète noir s’est converti au baptisme en 1951 et devient ainsi catéchiste avant de recevoir la vision divine, celle d’aller prêcher et guérir les malades.
Il a opéré beaucoup de miracles, notamment, la guérison des malades et la résurrection des m
Source link
Politique actualité
Ce 12 octobre 2024, l’église Kimbanguiste commémore le 73 ans de la mort du prophète Simon Kimbangu
- by congofrance0@gmail.com
- octobre 13, 2024
- 0 Comments
- Less than a minute
- 41 Views
- 3 semaines ago
Share This Post:
Related Post
Politique actualité, Sport Mondial
La localité de Kalembe de nouveau occupée par le
octobre 23, 2024
Leave feedback about this