Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa(APK), Godefroid Mpoyi, a procédé, ce jeudi 29 décembre 2022, à la clôture de la session budgétaire de septembre, au siège de cette chambre parlementaire, en présence notamment du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, et d’autres membres du gouvernement provincial puis un représentant du commissaire de la police ville de Kinshasa.
Prenant la parole, le président l’APK, Gode Mpoyi, a fait savoir que cette session était également consacrée à l’examen et au vote des initiatives législatives dont l’analyse a été finalisée au niveau de la commission permanente politique, administrative et juridique(PAJ).
Le speaker de l’APK, a également rendu hommage aux députés provinciaux pour le travail réalisé au cours de cette session notamment l’examen en un temps record, de tous les arriérés parlementaires, permettant ainsi à la ville de Kinshasa d’être dotée de ces différents textes.
Il a en outre, salué la diplomatie agissante du président de la République Félix TSHISEKEDI pour notamment ses efforts pour le retour de la paix à l’Est du pays.