octobre 18, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Conf Tshisekedi-Macron : l’ancien premier ministre Muzito dément avoir félicité le président de la RDC !


L’ancien premier ministre congolais, Adolphe Muzito, par le biais de la direction politique de son parti “ Nouvel Élan ”, a démenti les informations qui circulent sur la toile selon lesquelles, il a félicité le président de la RDC, Félix Tshisekedi après la conférence de presse conjointe avec son homologue français, Emmanuel Macron samedi à Kinshasa.

« La Direction politique du Nouvel Elan porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que Monsieur Adolphe MUZITO, initiateur de notre Parti en tournée dans la Province du Kwilu, n’a jamais fait une déclaration dans laquelle il félicite Monsieur Félix TSHISEKEDI pour la conférence de Presse qu’il a tenu avec le Président Emmanuel Macron », précise le communiqué de Nouvel Élan. 

Selon le même communiqué, Le message Facebook qui circule dans les réseaux sociaux est une fois de plus un montage de mauvais goût, concocté par certaines officines politiques qui cherchent à nuire en utilisant abusivement le nom de l’ancien Premier ministre Adolphe MUZITO dans leurs publications.

Dans cette conférence, le président Félix Tshisekedi intraitable devant le président Français était resté dans sa position au sujet de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, caractérisée par les affrontements armés FARD -M23 qui ont, d’ailleurs repris ce lundi matin près de Saké qui se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma. Le cinquième président de l’histoire de la RDC avait condamné le Rwanda qui tire les ficelles du M23 demandant des sanctions à son encontre. De son côté, le président Emmanuel Macron avait reconnu que le Rwanda a sa part de responsabilité dans la situation sécuritaire dans l’Est du pays notamment au Nord-kivu. 

Michée Efoya



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image