juillet 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Gouvernement : Budimbu et Bussa à la porte de sortie!


L’annonce du remaniement gouvernemental par le président de la République, tombe à point nommé pendant que deux membres du gouvernement ont versé dans les propos haineux et racistes, ce qui leur vaut désormais l’ostracisme de la classe politique, voire de l’opinion publique.

Didier Budimbu et Jean-Lucien qui sont considérés comme porteur d’un discours discriminatoire, sont, à ce jour, ces personnes non grata, cibles du remaniement imminent annoncé par Félix Tshisekedi.

Sans tergiverser, Didier Budimbu et Jean Lucien, sont deux candidats à élaguer dans la composition du prochain gouvernement, à cause de leur excès de zèle et pour n’avoir pas tourné sept fois leurs langues avant de parler.

Lors du conseil des ministres, vendredi dernier, Félix Tshisekedi a demandé aux membres du gouvernement à prêcher par l’exemple, et a éviter tout discours frisant la discrimination.

«Nous devons prêcher par l’exemple, pas de discrimination », a-t-il déclaré.

À Lubumbashi la semaine dernière, Didier Budimbu avait qualifié Moïse Katumbi de chauve-souris, avant de le traiter d’un étranger.

Jean-Lucien Bussa, de son côté, a clamé haut et fort que « celui qui n’est pas né de père et de mère Congolais est notre ennemi ».

Des propos qui ont suscité un tollé général tant du côté du pouvoir que de l’opposition.

Samyr LUKOMBO



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image