septembre 8, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Insécurité dans l’Est: le président de la CAF annonce sa visite à Goma pour exprimer son soutien à la population


Le mauvais traitement infligé aux supporters congolais et le refus de diffuser leurs messages contre le génocide oublié en RD Congo, lors de la demi-finale de la CAN qui a opposé les léopards aux éléphants de la Côte d’Ivoire, continue de susciter le tollé. Les réactions congolaises vont dans le sens de s’en prendre aux autorités de la confédération Africaine de football.

Face à cette situation, le président de l’instance faîtière du football africain, Patrice Motsepe a annoncé qu’il se rendrait personnellement à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu en RDC pour de témoigner son soutien à cette population meurtrie par l’insécurité qui sévit dans ce coin depuis les années 90.

« Je me rendrai personnellement, à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour témoigner mon soutien. Je porte ce peuple à cœur et nous tenons à cette population », a-t-il déclaré avant de rappeler que la CAF aurait envoyé une délégation dans un camp des réfugiés dans l’Est de la RDC afin de manifester son amour à cette population.

Lors de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 09 février, le Président Tshisekedi a désapprouvé le traitement réservé aux supporters congolais lors de la demi-finale perdue face à la Côte d’Ivoire. Il a annoncé que l’équipe nationale de la RDC ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité ou initiative de solidarité portée par la Confédération Africaine de Football ( CAF).

Samuel Nakweti



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image