avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Kinshasa : 3 sociétés coopératives bénéficient des certificats d’enregistrement


Trois sociétés coopératives des communes de la N’sele, de Kimbanseke et de Masina (Kinshasa) ont bénéficié, jeudi 7 mars, des certificats d’enregistrement et d’immatriculation.

C’est le ministre d’Etat, ministre du Développement rural, François Rubota qui a présidé cette activité organisée dans l’enceinte de la maison communale de la Nsele.

« C’est parmi les missions confiées au Gouvernement (NDLR : central) de nous conformer à l’acte uniforme de l’OHADA pour ce qui concerne les sociétés coopératives. Il y a des outils qui sont déjà disponibles : les registres, les certificats. Nous venons de donner à ces trois sociétés coopératives leurs certificats d’enregistrement et d’immatriculation au registre des sociétés coopératives », a-t-il expliqué.

Pour sa part, la Directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), Alice Mirimo a fait savoir que l’Etat se propose également d’organiser des paysans en coopérative.

Cette initiative va leur procurer plusieurs avantages dont la possibilité de d’avoir un statut juridique qui leur permet de contracter des crédits auprès des banques commerciales.

Sur le plan social, ce sont des coopératives qui intègrent des gens qui travaillent dans des mines de cobalt, des mines d’or et dans beaucoup d’autres activités en caractère social.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image