novembre 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Ituri: l’association des transporteurs sollicite la sécurisation des véhicules des commerçants le long de la RN4 et 27


Le président de l’association des transporteurs et chargeurs du Congo (ATCC), Serge Mbijo a plaidé pour le renforcement des dispositifs sécuritaires le long des Nationales 4 et 27 dans la province de l’Ituri. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à l’ACP vendredi 4 août dernier à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

« J’encourage le gouvernement de la République à travers ses services de sécurité et de défense à renforcer les dispositifs sécuritaires sur la RN 4 et RN 27 afin de bien sécuriser les véhicules et les marchandises des commerçants », a déclaré auprès de l’ACP, le président Serge Mbijo.

Ce plaidoyer est suite aux pillages et incendies perpétrés par les groupes armés principalement les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) sur les différents axes routiers.

« Nous avons besoin qu’on puisse nous déployer les éléments des FARDC le long de la RN4 surtout à partir du centre commercial de Komanda, précisément dans la localité de Lolwa jusqu’à Mambasa parce que cette distance est devenue le chemin de la croix pour les transporteurs », a-t-il plaidé à cet effet.

Ces derniers mois, les mêmes insurgés ont incendié deux camions des commerçants sur l’axe Komanda-Mambasa. A ce jour, les deux chauffeurs sont introuvables.

Odon Bakumba



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image