septembre 7, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

Kasaï-Oriental : « les travaux d’infrastructures sont accélérés à l’arrivée du président et s’arrêtent à son départ », déplore la nouvelle société civile congolaise


Au Kasaï-Oriental, les travaux d’infrastructures s’accélèrent seulement en présence du chef de l’état et s’arrêtent à son absence. C’est ce que déplore la nouvelle société civile congolaise dirigée par Rachel Kapinga.

Se confiant à NEWS.CD, Rachel Kapinga se demande si le Président de la République devra chaque fois visiter la ville de Mbuji-Mayi pour que les travaux avancent.

« Nous avons constaté que chaque fois à l’arrivée du chef de l’état, les travaux des infrastructures sont accélérés et chaque fois qu’il part les travaux s’arrêtent. Alors que nous nous demandons que faudra-t-il que le chef de l’état puisse commencer à venir chaque fois à Mbuji-Mayi pour que les travaux avancent ? », s’est-elle interrogée.

À cet effet, la nouvelle société civile demande au Président de la République, Félix Tshisekedi de mettre en place une commission de suivi des travaux composée de la société civile et confessions religieuses pour suivre de près leurs exécutions.

Par ailleurs, la coordonnatrice de la nouvelle société civile congolaise déplore le détournement présumé des fonds alloués pour l’exécution de ces travaux. Des sources proches de la présidence parlent de plusieurs millions de dollars américains volatilisés.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image