L’église de Gode Mpoyi, située dans la commune de Kintambo à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a été scellée jeudi par la direction générale des recettes de Kinshasa ( DGRK). Dans un document de scellage, cette entreprise gérée par le gouvernement provincial de Kinshasa , a justifié sa décision parlant de « non paiement » des droits urbains par cette église.
« C’est une décision politique étant donné que le torchon continu à cramer entre Gentiny Ngobila et Gode Mpoyi. La somme de 10. 910 875FC demandée par la DGRK ne pèse même pas chez Gode Mpoyi car il en a autant», a notamment noté une source proche du dossier.
Précisons que l’église de Gode Mpoyi est située dans la commune de Kintambo pour ceux qui douteraient de sa localisation. En effet, selon le traçage de l’urbanisation de la capitale Congolaise, comme nous a expliqués une source qui a requis l’anonymat, travaillant pour l’hôtel de ville, cette église est bel et bien située dans la commune de Kintambo.
Pour rappel, Gode Mpoyi avait été évincé de ses fonctions du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa le 08 juillet dernier par les députés provinciaux de la capitale après un vote de la Motion exigeant son départ. Mais Peu avant sa déchéance, Gode Mpoyi avait des relations tendues avec le gouverneur Gentiny Ngobila même si les deux semblaient se réconcilier après.
MICHÉE EFOYA