septembre 7, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Kinshasa : Ngibila promet octroyer mensuellement 10 000 USD par bourgmestre pour le fonctionnement des communes


Une somme de 10.000 (dix mille) dollars américains a été promise mensuellement, aux bourgmestres des 24 communes de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour le fonctionnement de leurs entités, rapporte un communiqué de l’hôtel de ville reçu samedi à l’ACP.

« Le gouverneur a annoncé l’octroi de la somme de 10.000 (dix mille) dollars américains qui seront donnés chaque mois aux communes pour leur permettre de travailler. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa invite ainsi les chefs de l’administration municipale, à mettre tout en œuvre pour relever les principaux défis de la salubrité, en vue d’assurer la quiétude de la population », peut-on lire dans le document, qui, en outre précise : « Un suivi permanent sera fait par l’hôtel de ville, afin de s’assurer de l’effectivité du

Travail sur le terrain. Les bourgmestres se doivent déjà de commencer à travailler d’arrache-pied surtout sur les artères principales ».

La même source souligne que l’autorité urbaine a saisi pour attirer l’attention des chefs des municipalités sur un comportement digne qu’ils doivent afficher dans l’exercice de leur fonction. « Votre conduite sur le terrain laisse à désirer. Vous devez vous comporter en hommes d’Etat, et surtout respecter votre hiérarchie. Le Président de la République attend beaucoup de vous», souligne le communiqué qui annonce dans la foulée, une formation d’Officier de Police Judiciaire (OPJ) à compétences générales qui sera donnée à tous les Bourgmestres, en vue de leur permettre de bien mener leur mission sur le terrain.

Et d’ajouter : « Nous sommes là pour travailler ensemble et non pour vous traquer. Donnez au Président ce que le peuple attend de lui. Vous devez changer de paradigme. Evitez l’excès de zèle, veillez à ce que le Salongo se fasse chaque samedi pour améliorer les conditions de vie de nos populations ».

Cela fait des décennies les bourgmestres des communes de la ville de Kinshasa, ne recevaient pas des frais de fonctionnement. C’est à peine de manière sporadique, qu’ils recevaient l’argent de rétrocession pour le fonctionnement.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image