congofrance.com Blog Podcast Life Style La Prospérité : « RDC : l’Union Sacrée de la Nation s’impose ! »
Business Life Style

La Prospérité : « RDC : l’Union Sacrée de la Nation s’impose ! »


Revue de presse du mardi 2 mai 2023

La sortie officielle de la plateforme Union sacrée de la nation fait la Une des journaux parus mardi 2 mai à Kinshasa.

Le samedi 29 avril 2023 est désormais une date historique et significative pour la plateforme politique de l’Union sacrée de la Nation ; « cette méga structure qui œuvre, d’ores et déjà, pour la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République », rapporte La Prospérité.

La démonstration des forces a eu lieu. Le Stade de martyrs était rempli comme un œuf. Une réussite totale en termes de mobilisation des partis et regroupements politiques présents en cette grande messe politique, poursuit le quotidien.

Au-delà de la forte mobilisation du jour, L’Avenir s’intéresse aux messages donnés par les leaders de l’Union sacrée de la nation. « Merci d’avoir dit oui à l’Union Sacrée de la Nation et à ses idéaux. Merci d’avoir dit oui au devoir patriotique et démocratique de participer au processus électoral déjà entamé par l’enrôlement et, qui va aboutir le 20 décembre 2023. Merci d’avoir dit non avec force à la balkanisation de la RDC que vous vous êtes engagés à défendre jusqu’au sacrifice suprême », rapporte le journal, citant un communiqué de Christophe Mboso.

L’Union sacrée, c’est la vision du président Félix Tshisekedi, « créée pour que le pays sorte des ténèbres, de l’esclavage, soit en paix, qu’on aille de l’avant et que l’on soit respecté en Afrique et dans le monde », renchérit Modeste Bahati.

« Notre pays est en guerre dans sa partie Est. Il faut que tous ceux qui sont forts puissent intégrer la réserve de l’armée afin de nous battre pour notre pays », poursuit le président du Senat.

Lors de cette grande messe, Bahati, Bemba, Kabuya , Kamerhe, Mboso et Sama ont insisté sur la bonne volonté manifestée par Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, rencherit La Tempête des Tropiques « Ils ont justifié, arguments à l’appui, pour chaque orateur la dé t e r m i n a t i o n d’accompagner l’actuel locataire du Palais de la Nation à rempiler pour une autre fois. Ce, en vue de lui permettre de continuer l’œuvre déjà entamée », indique le tabloïd, citant le Programme de développement des 145 territoires, avec la réhabilitation des routes et la construction.



Source link

Quitter la version mobile