novembre 1, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

La Turquie assure, la Suisse se balade


Ce samedi, la Turquie et la Suisse se sont imposées pour le compte de la 1ère journée de qualification à l’Euro 2024.

Éliminée en phase de poules des deux derniers Euro, la Turquie lançait ce samedi sa campagne de qualification pour l’édition 2024 en Allemagne, où elle espère faire mieux. Sur la pelouse de l’Arménie, les Turcs ont été menés rapidement au score après un but contre son camp d’Ozan Kabak. Juste avant la pause, les hommes de Stefan Kuntz revieennt dans la partie grâce à l’égalisation d’Orhun Kocku d’une jolie frappe à l’entrée de la surface.

Peu après l’heure de jeu, c’est Karem Akturkoglu qui donne l’avantage à la Turquie suie à coup franc joué rapidement. Courte victoire 2-1, suffisant à la Turquie pour parfaitement lancer sa phase de qualification. Le prochain adversaire sera d’un autre calibre puisque c’est la Croatie, 3ème de la Coupe du monde, qui se présentera à la Timsah Arena mardi.

La Suisse étrille la Biélorussie

De son côté, la Suisse, qui avait éliminé l’équipe de France en huitième de finale en 2021, entend bien poursuivre sa progression après son huitième de finale au Mondial 2022. Sur la pelouse de la Biélorussie, les hommes de Murat Yakin n’ont fait aucun cadeau à leurs adversaires. Victoire nette 5-0 grâce notamment au triplé de Renato Steffen en seulement 29 minutes en première période. Dans le second acte, Granit Xhaka et Zeki Amdouni participent à la fête et à la manita de la Nati. Ils affronteront Israël mardi pour le compte de la 2ème journée.





Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image