Buteur pour sa première sélection avec l’Italie jeudi, Mateo Retegui fait l’objet d’un intérêt de la part de plusieurs clubs européens.
Depuis une semaine, Mateo Retegui ne cesse de faire parler de lui. Il a tout d’abord été l’objet d’une sacrée surprise lorsqu’il a été convoqué par Roberto Mancini pour les deux matches de l’Italie face à l’Angleterre et à Malte. Il faut dire qu’en étant prêté au club de Tigre par Boca Junior, l’attaquant de 23 ans était un quasi-inconnu en Europe il y a encore quelques jours.
Retegui a la cote en Europe
Mais jeudi, Retegui a presque éclipsé la défaite de la Nazionale face aux Three Lions (1-2), puisqu’il fut l’unique buteur de son équipe. Auteur d’une prestation cohérente malgré la pression d’une première sélection et titularisation en équipe nationale, l’attaquant italien pourrait très rapidement atterrir en Europe, lui qui est actuellement meilleur buteur du championnat argentin.
Bon Mateo Retegui, la pression il a pas l’air de connaître. Enchaînant les buts au Tigre, il claque un but tellement important pour sa première sous la Squadra…pic.twitter.com/Fq2i0T2TBe
— Feuille de Match (@fdematch) March 23, 2023
D’après les informations de Sky Italia, plusieurs grosses écuries européennes seraient intéressées par sa situation. L’Inter Milan serait bien avancé dans le dossier et aurait rencontré à plusieurs reprises celui qui ne parle qu’espagnol pour le moment. L’Atlético Madrid aurait également un oeil sur lui, tandis que Sergio Massa, ministre de l’économie argentine très proche du club de Tigre, assure avoir reçu cinq offres, dont quatre d’Europe, pour son buteur. Lequel devrait rejoindre Tigre pour 2,5 millions d’euros (prix de son option d’achat) avant un éventuel transfert en Europe.
Leave feedback about this