congofrance.com Blog Sports Football Liverpool et Chelsea dans la panade
Football Sports Tennis

Liverpool et Chelsea dans la panade


Le « choc de la peur » entre Liverpool et Chelsea, samedi midi à Anfield, n’a donné aucun vainqueur. Les deux équipes pourraient prendre en plus de retard dans la course à l’Europe…

Liverpool et Chelsea ont déjà perdu deux matches de Premier League en trois semaines en 2023 et, au moins, aucune des deux équipes n’a enregistré une nouvelle défaite lors de l’affrontement entre les Reds et les Blues de samedi midi à Anfield. Il n’y a même eu aucun but (0-0) entre ces deux bigs d’Angleterre coincés en milieu de tableau.

Le résultat n’arrange personne, comme le veut la formule. Le LFC et le CFC sont à égalité de points, respectivement à la 8e et 10e place, avec 9 unités de moins que Newcastle, le 4e du classement, qui défie Crystal Palace dans l’après-midi pour le compte de la 21e journée du championnat. La 5e place, occupée par Tottenham, est à 4 longueurs pour l’instant…

Dans ce choc de la peur, les deux formations ont tour à tour eu leurs moments forts. Mais sans avoir suffisamment de génie pour marquer. Un but de Kai Havertz d’entrée a été refusé pour un mini-hors-jeu repéré par l’arbitre-vidéo (3e), tandis que, en face, Mohamed Salah ou Cody Gakpo ne sont pas allés au bout de leurs actions. Décevant de la part du gaucher égyptien…

La bonne première de Mudryk

La dernière demi-heure a été un peu plus animée grâce à certaines entrées en jeu. Mykhailo Mudryk, recruté 100 millions d’euros, a fait ses débuts avec Chelsea et, il faut le dire, le milieu offensif ukrainien est capable de créer du danger à chaque ballon. Il a raté le cadre à plusieurs reprises.

De l’autre côté du terrain, Darwin Nunez, lui, a gâché quelques opportunités (pour changer). Jürgen Klopp avait chamboulé son équipe pour ce match et Liverpool est encore en plein chantier au beau milieu de cette saison difficile.



Source link

Quitter la version mobile