novembre 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Business Life Style

Lubumbashi : présentation de plusieurs présumés bandits dont ceux de la bande de Kabengele


L’auditeur supérieur du Haut-Katanga, le colonel Jean Lita Gorro, a présenté à la presse, le vendredi 28 avril à Lubumbashi, plusieurs présumés bandits qui ont été arrêtés dans quelques ville de la province.

Parmi eux, se trouvent des repris de justice ; notamment les membres de la bande à Kabengele. Celui-ci est un bandit de grand chemin recherché par la justice, après son évasion tant de l’Agence nationale des renseignements à Lubumbashi que de la 22eme région militaire.

« Kabengele, c’est un bandit de grand chemin. Il a commis des meurtres, des viols, de vols à main armée. Ici, il a été arrêté à l’ANR. Il s’est échappé en tuant le garde. Il est allé jusqu’en Tanzanie, on l’a repris là-bas, on l’a retourné ici. Il a été condamné, gardé à la 22ieme région militaire. Il a réussi aussi à fuir avec toute sa bande. C’est maintenant qu’on est en train de récupérer petit à petit les membres de son groupe », a expliqué l’auditeur supérieur.

Le colonel Lita Gorro soutient que ces personnes ont semé la terreur dans les principales villes du Haut-Katanga en causant mort d’hommes :

« Une vingtaine des bandits sont maitrisés et leurs dossiers sont en train de lasser devant l’auditorat militaire garnison de Lubumbashi. A Likasi, l’auditorat a arrêté et il y a quelques jours trois bandits à mains armées qui semaient vraiment la terreur à Likasi et tous ont été condamnés à la peine capitale. Ils étaient poursuivis de vol à mains armées, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre, meurtre aussi. Ils ont tué un changeur de monnaie, ils lui ont pris 50.000 dollars et quelques millions de francs congolais. Il y a deux du groupe de Kabengele qui ont été repris dans ce groupe-là ».



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image