septembre 7, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Nord-Kivu: interdiction de la marche dite de « libération » prévue ce lundi à Goma


Le maire de la ville de Goma a interdit la tenue de la manifestation pacifique dite de « libération » prévue ce lundi 19 février. La décision y relative est contenue dans la correspondance de l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, adressée aux initiateurs de cette manifestation.

Initiée par les mouvements citoyens et groupes de pression du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, cette manifestation devrait exiger au gouvernement congolais, la libération de toutes les zones sous occupation du M23 soutenu par le Rwanda.

Dans sa correspondance parvenue à POLITICO.CD, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin rappelle aux organisateurs que cette marche est « inopportune », car « de nature à détourner l’attention de l’autorité qui est pourtant concentrée sur cette guerre nous imposée injustement ».

« Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, est informé d’une marche éventuelle envisagée ce lundi 19/02/2024 partant du rond-point Signers vers Sake par certains membres des mouvements citoyens, groupes de pression des jeunes et structures des jeunes du Nord-Kivu au motif d’inciter le gouvernement de la République de finir la guerre qui perdure et d’encourager nos forces armées ainsi que la population à résister contre les manœuvres de l’ennemi », a-t-on lu dans sa correspondance du commissaire.

Cet appel à manifester a été lancé en vue entre autres d’encourager les FARDC, engagées au front, à combattre les terroristes du M23 pour rétablir la paix dans le Nord-Kivu.

Silas MUNGINDA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image