Les deux parties ont discuté de l’éventualité d’installer une usine de fabrication des papiers en République Démocratique du Congo.
En effet, cette usine devrait être installée dans la Zone économique spéciale de Maluku avec une capacité de production mensuelle de 150 000 tonnes de papiers.
Au sortir de cette entrevue, rapporte une source, le Directeur général de la société EBENEZER, EzoeraIkechukwu, s’est exprimé en ces termes : « Maintenant que nous sommes en possession de tous les équipements, nous sommes venus parler avec le Ministre parce que nous avons besoin de son assistance pour l’implantation de notre industrie. Nous sommes aussi venus avoir une subvention par rapport à la douane afin de ramener tous les équipements ici. L’implantation de cette papeterie va également toucher le secteur éducatif. Il y a même les matières premières que nous trouvons ici pour la production des papiers.»
La société EBENEZER est spécialisée dans la papeterie et que tous les matériels sont déjà prêts pour démarrer les travaux d’installation de cette usine, a-t-il fait savoir.
Profitant de cette occasion, le patron de la société EBENEZER a sollicité le soutien du Gouvernement congolais, à travers le Ministre de l’Industrie, pour la matérialisation de ce projet.
Leave feedback about this