congofrance.com Blog Politics RDC: la ligue des femmes de A.Ch décerne un diplôme d’honneur à Kabund le “ héros vivant ”
Politics Wedding

RDC: la ligue des femmes de A.Ch décerne un diplôme d’honneur à Kabund le “ héros vivant ”


La ligue des femmes de l’alliance pour le changement (A.Ch), a décerné mercredi 28 décembre au siège du parti, situé à la 11ème rue de la commune de limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, un diplôme d’honneur à l’opposant Jean Marc Kabund a Kabund .

C’était au cours d’une cérémonie d’échanges de vœux que les femmes sympathisantes du parti cher à l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale ont manifesté ce geste à l’endroit d’une personne qu’elles appellent le “ héros vivant”.

Dans son discours, La présidente nationale de la ligue des femmes Madame Antoinette Bilali n’a pas eu la langue dans sa poche dénonçant farouchement l’arrestation et la détention qu’elle qualifie d’illégale de Jean Marc Kabund et s’interroge pour savoir la chose qui bloque la machine alors que la haute cour de justice de la RDC l’a déjà placé à résidence surveillée.

Par ailleurs, elle a également abordé la question de l’insécurité dans la partie Est de la RDC
gardant une pensée pieuse pour les victimes.

«Nous disons qu’ il faudra renvoyer toutes ces armées de notre pays Cela montre qu ‘on a pas confiance en nos vaillants soldats, il Faut bien equiper nos militaires il faut bien les rémunérer surtout que la mesure sur la notification pour achat d’ armes est déjà levée», a estimé Antoinette Bilali.

Pour elle quant aux élections et la Fraude électorale, le Président Kabund avait raison car il ya des centres qui ne sont pas ouverts, d’autres parmi eux n’ont pas d’électricité moins encore le personnel qualifié.

Dans la foulée, la présidente de la ligue des femmes de l’alliance pour le changement faisant référence aux récentes inondations à Kinshasa a rappelé que Jean Marc Kabund avait raison d’affirmer que la capitale de la République démocratique du Congo n’est pas gouvernée.

Michée Efoya



Source link

Quitter la version mobile