septembre 8, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics Wedding

RDC: Le FOGEC octroi des subventions allant de 5000 à 47 500 USD à 30 entrepreneurs


Le Directeur général du Fonds de Garantie d’Entrepreneuriat au Congo (FOGEC) a présidé, le mercredi 28 décembre 2022, la cérémonie de remise des chèques à 30 entrepreneurs pour la poursuite de leurs activités en République Démocratique du Congo (RDC), rapporte Zoomeco.

« Nous sommes fiers de voir que nous réalisons aujourd’hui ce qui était comme un mythe et un rêve pour plus d’un congolais, en remettant les chèques allant de 5 000 à 47 500 USD dollars américains aux entrepreneurs venus de différentes provinces de la République Démocratique du Congo pour confirmer la promesse du Président de la République, Félix Tshisekedi, de faire des congolais des millionnaires. », a-t-il déclaré.
Pour lui, sa structure a commencé plus bas par l’octroi de fonds aux 10 entrepreneurs de la première cohorte, d’un montant global de 150 000 dollars américains, et aujourd’hui ils sont à 30, pour près de 500 000 USD de financement débloqué par le Gouvernement de la République.
Signalons que ce financement est rendu possible grâce à un partenariat entre le FOGEC et Ecobank. Celle-ci a donné des conditions plus concurrentielles pour les Petites et moyennes entreprises (PME) afin de mériter de la confiance que les institutions du pays ont mise en eux. Dans l’avenir, son institution et Ecobank vont octroyer des fonds aux bénéficiaires de la troisième cohorte pour le besoin de la cause, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, il a appelé les bénéficiaires de ces fonds à tout mettre en œuvre pour mériter de la confiance placée en leurs personnes.
Pour leur part, les bénéficiaires de cette cohorte ont rendu un vibrant hommage au Président Tshisekedi Tshilombo pour la matérialisation de ses promesses en leur faveur tout en exprimant leurs sentiments de satisfaction et de gratitude au FOGEC pour le choix opéré sur leurs entreprises et leur modeste personne.
Il sied de noter que les bénéficiaires proviennent de différentes provinces dont 17 de Kinshasa,  7 de l’espace  Grand Kasaï, 5 du Grand Kivu et 2 du Grand Equateur. Ces candidats ont été sélectionnés sur base des critères établis pour le besoin de la cause et ce, après analyse et étude minutieuse des dossiers des candidats invités à Kinshasa pour récupérer, à main propre, leurs chèques afin d’éviter tout désagrément pouvant intervenir par personne interposée.



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image