Le Programme alimentaire mondial (PAM) a assisté au moins 6, 1 millions de personnes sur 26, 4 millions en situation d’insécurité alimentaire en RDC, en 2022.
Selon son rapport parvenu mardi 18 avril à Radio Okapi, ces personnes ont bénéficié notamment de l’assistance alimentaire et nutritionnelle vitale.
Le même document a rapporté que le PAM a consacré la majeure partie de ses opérations à la distribution des vivres et argent pour sauver des vies et contribuer à éviter des niveaux de vie catastrophiques.
« Ça ne couvre pas de besoins des populations en insécurité alimentaire en RDC parce qu’on continue dans ce contexte difficile, complexe, à avoir des défis. Dans l’Est, c’est surtout l’insécurité. Mais en général, on souffre des problèmes d’accès physiques et de manque de routes », a expliqué la directrice-adjointe du PAM en RDC, On écoute Natacha Nadazdim,
Elle a également exprimé la volonté de son agence à poursuivre d’appuyer d’une manière efficace les populations.
Natacha Nadazdim estime par ailleurs que la communauté humanitaire va faire mieux pour garder l’attention du monde sur les besoins en RDC.