L’Université de Kinshasa(UNIKIN) promet de décerner, dans les prochains jours, à Félix Tshisekedi, le titre de « Honoris Causa ».
C’est le professeur Saint-Augustin Mwandambali qui l’a réitéré ce mardi 02 mai, au micro de la consœur d’Actu30, Rachel Kitsita Ndongo, ce, pour sa bonne gouvernance et sa lutte contre la corruption.
« Un titre Honoris Causa au président de la République parce-qu’il fait beaucoup en matière de bonne gouvernance et lutte contre la corruption. Jamais un président de la République n’avait présidé une manifestation de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance », a-t-il déclaré.
Pour ce corps scientifique, ce sera une première pour l’UNIKIN.
« Ça sera une première fois pour l’UNIKIN, ça été délibéré à tous les niveaux et l’avis est favorable pour décerner le titre au président de la République », a-t-il indiqué.
Ce souhait d’honorer les efforts consentis par le président de la République, a été également exprimé par lui, le professeur Saint-Augustin Mwandambali, lors du séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement, à Kinshasa, la semaine dernière.
Il sied de rappeler qu’en octobre 2021, la prestigieuse université israélienne de Netanya avait décerné un diplôme de Honoris Causa à Félix Tshisekedi, après Michaël Gorbatchev, Nicolas Sarkozy et Frédérik de Klerk.
Samyr LUKOMBO