Euphorique, le Stade de Reims a dominé le Stade Rennais (3-1), avec notamment un doublé de Folarin Bolagun. C’est la première défaite depuis fin août pour les Bretons.
Visiblement, il fait bon jouer au football en Champagne pendant la période des fêtes. Dans ce jeudi de Ligue 1 coincé entre Noël et le Nouvel-An, le Stade de Reims a régalé le stade Auguste-Delaune pour s’offrir le scalp de Rennes (3-1), à l’issue d’une partie enthousiasmante.
Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1
Invaincus depuis 17 rencontres toutes confondues, les Bretons ont mordu la poussière, après avoir été pris à la gorge d’entrée. Après deux belles occasions pour son équipe (4e, 5e), Folarin Balogun a ouvert le score d’une jolie reprise de volée, à bout portant (1-0, 6e), puis Alexis Flips a doublé la mise d’une belle frappe lointaine (2-0, 22e).
Balogun pour le doublé
Rennes a réduit l’écart par Arthur Theate juste avant la pause (2-1, 45e+1), puis Bruno Genesio a changé deux hommes au retour des vestiaires (Doku et Meling ont suppléé Gouiri et Truffert), mais le gardien rémois Yehvann Diouf s’est opposé à Martin Terrier, qui était proche du 2-2 de la tête (80e). Et après la frappe de Junya Ito sur la barre (59e), le but du break a été marqué par Balogun, auteur d’un doublé sur un dégagement malheureux de Mandanda sur son propre défenseur (3-1, 84e).
🏁 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !
Pour Noël, le SDR s’offre les 3 points ! 🎁✅
Après un match maitrisé en première période comme en seconde, les 🔴 et ⚪️ s’imposent face au @staderennais ! De quoi terminer l’année 2022 en beauté 🥳🍾 pic.twitter.com/JfLzyPebVk
— Stade de Reims (@StadeDeReims) December 29, 2022
Avec ce troisième succès en cinq journées, le Reims de Will Still, séduisant, en profite pour se hisser dans la première partie de tableau, à la 10e place. Rennes, avec ce premier revers depuis quatre mois, pourrait perdre sa place sur le podium en cas de succès de l’OM.
Leave feedback about this