juillet 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Football Sports Tennis

Salt Bae, la sanction est terrible !


Le restaurateur turc surnommé « Salt Bae » avait fait scandale en touchant le trophée de la Coupe du monde lors du sacre de l’Argentine face à l’équipe de France, le 18 janvier dernier au Qatar. La Fifa pourrait se montrer intransigeante.

Les dirigeants de la Fifa semblent encore en vacances de Noël… Un mois après la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, remportée aux tirs au but par l’Argentine contre l‘équipe de France (3-3, 4 tab à 2), le monde du football n’a aucune nouvelle du dossier « Salt Bae ». La présence du célèbre chef turc sur la pelouse, lors de la célébration des champions du monde argentins, avait fait scandale.

Au-delà du buzz, les images de Nusret Gökçe réclamant le trophée de la Fifa à certains joueurs argentins (dont Lionel Messi) ont poussé la Fifa à ouvrir une enquête, afin « d’établir de quelle manière des individus ont eu accès sans autorisation au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre », promettant des « mesures appropriées en interne ». Depuis, silence radio.

Salt Bae interdit de Coupe du monde 2026 ?

Quelques jours après la finale, la presse britannique imaginait Salt Bae ne plus avoir accès aux prochains évènements organisés par la Fifa, le président Gianni Infantino étant furieux du comportement d’un cuisinier qu’il a pourtant fréquenté à Dubaï. L’instance internationale peut-elle vraiment interdire l’accès au stade à une personne sans véritable action en justice à l’échelle internationale ? C’est peu probable.

Pourtant, Salt Bae pourrait être persona non grata lors de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord (où il a 7 établissements). « Sanctionné ! La Fifa bannit Salt Bae pour la Coupe du monde 2026. Il est puni car il a perturbé les célébrations de l’Argentine sur le terrain », a récemment affirmé Erick Osores, une présentateur TV péruvien (América Televisión et ESPN). Une information qui reste évidemment à confirmer. Si les dirigeants de la Fifa se réveillent.

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image