Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont réussi à neutraliser 10 rebelles du groupe armé Twiganeho Makanika, jeudi 28 décembre dernier, lors de leurs affrontements avec l’armée loyaliste tout près des localités de Minembwe centre, dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.
Le lieutenant Jérémie Meya qui est le porte-parole de la 12ème brigade des FARDC parle également de 16 blessés parmi les assaillants.
« La situation sécuritaire était troublée suite aux attaques simultanées du groupe armé Twigwaneho-Makanika contre nos forces dans les milieux comme Masha, Évomi et Ugeafi. Le bilan côté ennemi fait état de 10 morts et 16 blessés », a-t-il déclaré à la presse le vendredi 30 décembre 2022.
D’ores et déjà, la situation est revenue sous contrôle grâce aux patrouilles intensifiées dans cette zone. À en croire le lieutenant Jérémie Meya, le commandant de la 12ème brigade invite tous les rebelles oeuvrant dans ce coin de déposer les armes puis d’adhérer au programme de P-DDRCS.
Samyr LUKOMBO
Leave feedback about this