Le comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique de Mbandaka (Equateur) a lancé, mardi 5 septembre, la construction d’une dizaine de nouveaux auditoires.
Invité de Radio Okapi, le Directeur général de l’ISP/Mbandaka, Patrick Mbawa explique que projet entend faire face à la croissance de la population estudiantine que compte actuellement cette institution universitaire.
« La démographie estudiantine est croissante. Nous prévoyons déjà dans les cinq années à venir car le nombre d’étudiants va augmenter. Donc, il faut des auditoires. Nous avons l’ambition de faire de l’ISP à l’instar des autres universités du monde, un établissement où les conditions d’apprentissage sont modernes. Pour faire cela, il faut risquer », souligne-t-il.
Et, professeur Patrick Mbawa dit compter sur les fonds propres de l’ISP/Mbandaka pour assurer la construction de ces bâtisses.
Cette institution académique compte sur ses 3 000 étudiants qui, chaque année scolaire, mobilisent plus au moins 90 000 USD de frais de construction.
Professeur Patrick Mbawa s’entretient avec Paul-Richard Malengela.
SON/////////////////////////////////////////////////
/sites/default/files/2023-09/09._080923-p-f-mbandakainvitedgisp-00-web.mp3