La levée provisoire de la suspension de Robert Lewandowski a provoqué la colère d’un ancien président de l’Espanyol Barcelone, qui dénonce une « vraie honte ».
Drôle de feuilleton que celui de Robert Lewandowski. Sanctionné pour avoir houspillé l’arbitre du match face à Osasuna avant la trêve internationale (il avait insinué qu’il était drogué), l’international polonais avait vu sa suspension de trois matches confirmée par le TAS cette semaine. Mais ce vendredi, à la veille du derby contre l’Espanyol, le joueur du FC Barcelone a appris qu’il pourrait finalement jouer.
La raison ? Son club a saisi le Tribunal central du contentieux de Madrid, qui a accordé une mesure conservatoire à la sanction infligée à l’ancien attaquant du Bayern. Concrètement, la suspension est mise en attente, d’ici à ce qu’une décision définitive soit prise par le juge.
« Ce sont toujours les mêmes clubs qui reçoivent des aides »
De quoi provoquer une énorme colère de la part d’un ancien président de l’Espanyol. « Je ne sais pas si je finirai en prison, mais il faut dire les choses clairement à ces gens, a pesté Joan Collet, ce vendredi, au micro de La Grada Ràdio. Nous nous plaignons tous que la politique soit judiciarisé, et maintenant le football est judiciarisé. (…) Ce qui se passe dans le football en ce moment est une vraie honte. Ce sont toujours les mêmes clubs qui reçoivent des aides. Ici, en Catalogne, nous avons grandi en entendant qu’ils (le Barça, ndlr) étaient le club le plus lésé par les institutions, les arbitres, par tout. Voyons ce qu’ils disent maintenant. »
Pour l’ancien président de l’Espanyol, cela pose problème qu’une juridiction civile vienne se mêler d’une affaire purement sportive. « Lorsqu’un tribunal comme celui-ci entre, vous ne savez pas quand il peut y avoir une résolution. Cela peut durer des mois. Ils créent un avant et un après. Et ces choses sont toujours causées par les mêmes clubs pour leurs bénéfices et intérêts », dénonce-t-il, déterminé à boycotter le derby catalan programmé ce dimanche.
Leave feedback about this