Après avoir résilié le contrat de Cristiano Ronaldo, Manchester United espère recruter un avant-centre pour la seconde partie de saison.
Anthony Martial est de retour à la pointe de l’attaque de Manchester United et quelle concurrence aura l’international français ces prochains mois ? Après le départ de Cristiano Ronaldo, dont le contrat a été résilié, les dirigeants mancuniens sont à la recherche d’un avant-centre à recruter lors du mercato hivernal qui s’ouvre dans 3 jours.
Man Utd était intéressé par Cody Gakpo l’été dernier et a laissé la révélation néerlandaise de la Coupe du monde 2022 signer à Liverpool, Erik ten Haag estimant être déjà bien fourni en ailiers (Marcus Rashford, Antony, Jadon Sancho voire Anthony Martial). Un prêt de Joao Félix est également évoqué, mais le prodige portugais n’est pas non plus un numéro 9.
Gonçalo Ramos et Osimhen trop chers…
Selon The Sun, le club de la famille Glazer garde un œil sur Gonçalo Ramos (21 ans) et Victor Osimhen (24 ans), mais le Benfica et le Napoli réclament respectivement 100 millions d’euros pour leur buteur et Man United ne devrait pas casser de nouveau sa tirelire ces prochaines semaines, après les 250 M€ dépensés l’été dernier, pour Lisandro Martinez, Tyrell Malacia, Casemiro et Antony.
Ainsi, la piste menant à Alvaro Morata (30 ans) est moins cher et donc plus crédible, même si l’international espagnol ne s’est jamais imposé comme un avant-centre de très haut niveau. Loin de là. A l’Atlético de Madrid cette saison, après des bons débuts, il en est à 5 buts en 20 matches toutes compétitions. Lors de son passage à Chelsea de 2017 à 2019, il avait compilé 24 buts en 72 rencontres. De là à en faire le concurrent de Martial en pointe ?