avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Affaire Chérubin Okende: « cet homme d’État qui a tout donné pour la République n’aura pas droit à un théâtre judiciaire » ( Avocat)


La famille de l’ex-ministre du Transport et Voies de communication, Chérubin Okende, n’a pas digéré les conclusions des enquêtes rendues publiques jeudi 29 février, par le procureur général près la cour de cassation.
Elle a promis d’organiser incessamment, une conférence de presse afin de fixer l’opinion sur ce dossier.

Maître Laurent Onyemba, avocat de la famille qui l’a annoncé sur les ondes de Top Congo Fm, s’est dit surpris par cette « étrange révélation ». Il a indiqué que le conseil se concertera pour saisir les différents barreaux de chaque avocat afin d’obtenir l’autorisation pour communiquer la position de la famille.

« Cet homme d’État qui a tout donné pour la République n’aura pas droit à un faux procès même à un théâtre judiciaire. Nous sommes en train de saisir les différents barreaux de chaque avocat pour obtenir l’autorisation précise en vue de nous permettre de vous mettre au parfum de la position de la famille», a-t-il dit.

« Comment Chérubin Okende pouvait rouler au sol pour salir ses habits avec du sable et se remettre au volant toute la nuit, repéré par plusieurs caméras de surveillance pour ensuite se donner la mort », a-t-il ajouté.

Porte-parole du parti Ensemble pour la République de Katumbi jusqu’à sa mort tragique, Chérubin Okende se serait « suicidé » le 13 juillet à Kinshasa, selon la version officielle de la justice congolaise.

Jérémie Ngunga Léman



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image