février 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Affaire meurtre de Chérubin Okende : fatiguée de prolonger le deuil six mois après sa mort, sa famille décide de l’enterrer


Trois sujets principaux au menu de cette émission.

Mais nous allons commencer par émettre un commentaire sur la décision que vient de prendre la famille de feu Chérubin Okende.

En effet, fatiguée de prolonger le deuil six mois après son assassinat, la famille du député national Chérubin Okende vient de lever l’option de l’enterrer sans contrainte, ni procédure quelconque. C’est l’avocat de la famille qui l’a annoncé à la presse jeudi à Kinshasa, à l’issu de l’entretien avec le procureur de la république près le tribunal de grande instance de la Gombe. Dépité, Me Laurent Onyemba explique que la famille n’a jamais eu accès au rapport de l’autopsie, ni reçu de réponses aux multiples courriers adressés aux autorités du parquet.

-1er sujet : Les nouveaux députés nationaux élus aux élections du 20 décembre 2023 ont été convoqués ce lundi 29 janvier au Palais du peuple, à Kinshasa.

-2ème sujet : La guerre du M23 avec les multiples partenaires du Gouvernement mais sans résultat aucun. Mais aussi les massacres des civils à Beni et Irumu.

-3ème sujet : Renégociation du contrat Sino-Congolais appelé contrat du siècle.

Invités:

-John Kanyunyu, journaliste, il est correspondant de la voix de l’Allemagne Deutch Welle au Nord-Kivu.

-Me Frédérick Kwamba, membre de la société civile, il est avocat au Barreau de Kinshasa-Gombe. Il est également membre du Conseil d’administration de l’ONG Afia Mama Asbl.

-Et en ligne depuis la ville de Paris, Capitale de la France, Anna Sylvestre, Journaliste au journal « Le Monde ». Elle est cheffe du service Afrique.

 

/sites/default/files/2024-02/03022024-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3

 

 



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image