avril 23, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politique actualité Sport Mondial

Afflux des blessés de guerre de Masisi : « là on a atteint vraiment le summum », s’inquiète Laurent Cresci du CICR


 

Le centre hospitalier Bethesda à Goma (Nord-Kivu) enregistre une augmentation du nombre des patients blessés de guerre en provenance de Masisi, depuis quelques jours, a fait savoir, lundi 12 février, l’Infirmier en chef de l’équipe chirurgicale du Comité international de la Croix rouge (CICR).

Appelé aussi CBCA/Ndosho, ce centre basé dans la ville de Goma abrite le projet chirurgical du CICR. Ce projet prend en charge des blessures par armes à feu. 

Depuis la reprise des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda dans le territoire de Masisi, plus d’une centaine des blessés, victimes de bombardement ont été reçu dans cet établissement hospitalier, a révélé l’Infirmier en chef de l’équipe chirurgicale du CICR, Laurent Cresci.

« Les affrontements continuent depuis quelques mois déjà, mais là on a atteint vraiment le summum », s’inquiète-t-il.

Cet acteur humanitaire signale par ailleurs que le centre réalise une moyenne de 25 interventions chirurgicales par jour.

Dans cet entretien avec Sifa Maguru, Laurent Cresci explique que pour désengorger le centre, certains patients sont transférés à Bukavu : Son`

/sites/default/files/2024-02/09._130224-p-f-goma_invite_infiermier_en_chef_cicr_ndosho_cbca_web.mp3



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image