février 22, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est: Kinshasa et Bruxelles annoncent le renforcement du partenariat dans le domaine de formation militaire


Le ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a reçu le 29 janvier, l’ambassadeur du Royaume de Belgique en poste à Kinshasa, Roxane Soderling.

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé autour de la relation bilatérale dans le domaine militaire entre la Belgique et la République démocratique du Congo.

Dans cet esprit, la Belgique qui s’est dit inquiète de la situation humanitaire dans l’est du pays, a réitéré son engagement à appuyer les forces armées congolaises pour qu’elles soient capables de défendre le territoire national contre les agressions extérieures et l’insécurité qui règne dans cette partie du pays depuis plus de 20 ans.

« Nous avons évoqué bien sûr le partenariat bilatéral qui existe en matière de défense entre la Belgique et la République Démocratique du Congo. Nous avons encore renforcé ce partenariat, nous sommes présents avec des formations avec un appui. Nous allons aussi soutenir l’Académie militaire des officiers , nous avons un partenariat aussi avec des équipes dans le domaine de la santé, donc, la formation avec les différentes écoles », a déclaré l’ambassadeur Belge, au sortir de l’audience tout en révélant qu’il s’agira d’un partenariat multiple et d’une grande coopération entre les deux pays.

Les deux personnalités ont également abordé les questions relatives au déploiement des forces de la SADC ainsi que du programme de PDDRCS afin désarmer tous les groupes armés actifs dans la région pour les réinsérer dans la société.

Gloire MALUMBA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image