avril 14, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : l’aéroport de Goma ciblé par des bombes


Plusieurs sources à l’aéroport international de Goma confirment l’information sans en fournir amples détails.

A les en croire, un drone kamikaze qui serait provenu du Rwanda a tenté d’abattre l’avion Sukhoi congolais sur le tarmac vers 2 heures de ce samedi 17 février avant d’être déjoué par les services.

L’avion de chasse aurait été touché sans que les dégâts ne soient énormes, rapportent-elles. Les autorités militaires congolaises ne se sont pas encore prononcées à ce sujet.

Ces derniers jours, les avions de chasse congolais sont mis à contribution pour pilonner les colonnes des terroristes du M23 dans le Masisi où ces derniers tentent, depuis quelques jours, de conquérir la cité de Sake.

Il y a peu, un sukhoi congolais a contraint le M23 au repli alors qu’il essayait de déborder dans des localités avec comme objectif, la prise de cette cité qui est à près de 30 kilomètres de la ville de Goma. Ce qui sous-entend que ces bombardiers déjouent le plan de la rébellion à s’emparer d’autres localités.

Même si l’armée congolaise ne s’est pas encore prononcée, des soupçons pointent du doigt le Rwanda dont la frontière est proche de l’aéroport de Goma.

Cet énième attaque militaire délibérée est enregistré au moment où un mini-sommet se tient à Addis-Abeba en Éthiopie sur la crise entre la RDC et le Rwanda. Kinshasa a toujours accusé Kigali de parrainer le M23 qui déstabilise le Nord-Kivu.

Gilbert Ngonga Mandunda



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image