mai 21, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est: le général-major Peter Chirimwami réitère sa détermination à combattre le M23-RDF


Au cours d’une cérémonie d’hommage organisée mardi dans la ville de Goma, en prévision du rapatriement des corps de militaires sud-africains de la SADC, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Chirimwami a condamné fermement cette attaque.

Il a promis de collaborer avec la hiérarchie pour bouter ces terroristes hors d’état de nuire.

« Tous les éléments du contingent sud-africain de SAMI RDC ont succombé à la suite d’une bombe larguée par les terroristes du M23/RDF dans leur camp situé à Sake. Je condamne fermement cet acte funeste et renouvelle mon engagement à collaborer avec les institutions tant nationales qu’internationales afin que ces terroristes soient mis hors de nuire dans la province du Nord-Kivu », », a pesté le général-major Peter Chirimwami sur les ondes de la radio onusienne.

Le sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, officier d’information publique FARDC-SAMI RDC, renseigne que dans son homélie, le Cpln W.H. Moukangwe du contingent sud-africain a appelé les troupes à la détermination à défendre la patrie ou les intérêts supérieurs d’une nation, quel que soit le prix à payer.

Après le recueillement, le cortège funèbre s’est dirigé vers l’aéroport international de Goma, pour le rapatriement en destination de la République Sud-Africaine où reposeront à jamais le Capitaine Mkhulu Simon Bobe et le Caporal Irven Thabang Semono.

Ces deux militaires sud-africains sont récemment tombés dans la cité stratégique de Sake en territoire de Masisi, après le bombardement d’une base de la force de la SADC par le tandem M23-RDF.

Silas MUNGINDA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image