juin 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : les FARDC ont enregistré des progrès significatifs à Masisi (gouvernement)


A l’absence du Président de la République, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a présidé ce vendredi 16 février, la 125ème réunion hebdomadaire du gouvernement à la Cité de l’Union africaine.

Dans son intervention, le vice-ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Samy Adunango, a présenté la situation sécuritaire globale du pays.

Selon ses allégations, la situation sécuritaire de la RDC demeure globalement calme excepté dans quelques zones de la partie Est où il a été signalé des contre-offensives « farouches » des Forces loyalistes contre l’armée rwandaise en coalition avec les terroristes M23, d’une part, et la traque engagée contre les terroristes ADF/MTM qui terrorisent la population, d’autre part.

Au cours de cette réunion, Samy Adunango a salué la bravoure et la détermination sans faille des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont, au prix du sacrifice de leurs vies, enregistré des progrès significatifs à Masisi où ils ont contenu les initiatives de l’armée rwandaise.

Il a réitéré la détermination sans faille des forces de défense et de sécurité à pacifier cette partie de la République Démocratique du Congo.

En ce qui concerne la situation sécuritaire à l’ouest du pays, le vice-ministre de la Défense nationale a indiqué qu’elle demeure sous contrôle face aux incursions des Mobondo et des patrouilles se poursuivent dans la profondeur.

Bernard MPOYI



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image