juillet 24, 2024
Chicago 12, Melborne City, USA
Politics

Agression dans l’Est : Tshisekedi tait ses « velléités belliqueuses » pour donner la chance aux dialogues


Lors d’un briefing presse animé par le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, jeudi 22 février à Kinshasa, Félix Tshisekedi s’est exprimé notamment sur les tensions qui opposent actuellement la RDC au Rwanda.

Dans sa communication, le Chef de l’État s’est dit prêt à mettre en veilleuse ses « velléités belliqueuses » pour donner la chance aux initiatives de paix. Cette déclaration est consécutive à la question lui adressée sur sa promesse de déclarer la guerre au Rwanda à « la moindre escarmouche ».

« Le contexte dans lequel nous sommes aujourd’hui, je peux vous dire, je suis un observateur privilégié de ce qui se passe, ne me permet pas de mettre en pratique ce que j’avais dit », s’est-il rétracté avant d’émettre le vœu de s’engager à d’autres initiatives qui sont menées actuellement pour pacifier la région de l’est de la RDC.

« La priorité pour moi, c’est la paix. Je veux la paix définitive, pour mon pays et mon peuple. Et pour cela, je suis prêt à mettre en veilleuse mes velléités belliqueuses. Je les mets en pause parce que je veux donner la chance à la paix. Si on peut obtenir cette paix sans la guerre, eh bien, je signe de deux mains », a-t-il conclu.

Silas MUNGINDA



Source link

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image